2010
Palmarès Un Certain Regard Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image Le Certain Regard 2010 a proposé 19 films réalisés par 21 réalisateurs venus de 19 pays différents. Quatre d’entre eux sont des premiers films.

Présidé par Claire DENIS (Cinéaste, France), le Jury était composé de :
Helena LINDBLAD (Critique - Dagens Nyheter, Suède),  Patrick FERLA (Journaliste - Radio télévision suisse, Suisse), KIM Dongho (Directeur du Festival de Pusan, Corée du Sud),  Serge TOUBIANA (Directeur Général de la Cinémathèque Française, France).

O ESTRANHO CASO DE ANGELICA (L’Etrange Affaire Angélica) de Manoel De OLIVEIRA, qui a ouvert le Certain Regard le jeudi 13 mai, a éclairé toute la Sélection.

PRIX UN CERTAIN REGARD
FONDATION GROUPAMA GAN POUR LE CINEMA
                HAHAHA de HONG Sangsoo

PRIX DU JURY
OCTUBRE (Octobre) de Daniel VEGA & Diego VEGA

PRIX D’INTERPRETATION POUR LES TROIS ACTRICES du film LOS LABIOS (Les lèvres)
de Ivan FUND & Santiago LOZA :
Adela SANCHEZ , Eva BIANCO, Victoria RAPOSO

 
Pétard mouillé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image Nous y sommes : fouilles complètes dès l’entrée sur le site, re-fouilles à l’entrée de la salle pour éviter d’hypothétiques projectiles à destination de… l’écran ! Nous sommes passés au crible pour le film de Rachid Boiuchareb « Hors la loi » avec les primés d’ « Indigènes » 2005, Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila, mais sans Sami Naceri. Il y aurait eu des menaces sérieuses à l’encontre de cette projection.

Lire la suite...
 
Palmarès Quinzaine des Réalisateurs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image Le prix de la Quinzaine des Réalisateurs a été attribué au film de Fabienne BERTHAUD "Pieds nus sur les limaces" avec Diane Kruger et Ludivine Sagnier

Le prix SACD a été attribué au film de Olivier MASSET-DEPASSE "Illégal"

Dernière mise à jour : ( 22-05-2010 )
 
Billet d'humeur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Thibaut DEMEYER   

Image Allez courage ! Il ne reste qu’un papier à écrire pour le journal et j’aurai enfin une journée entière devant moi avant le Palmarès pour faire le plein de films. C’est que je n’ai vu que 25 films sur la semaine. C’est frustrant mais impossible de faire autrement entre mes articles, les interventions à la radio, les conférences de presse, les photos et le site bien entendu. Heureusement que je ne me suis pas tapé les 5h33 de « Carlos » d’Olivier Assayas.

Dernière mise à jour : ( 30-05-2010 )
Lire la suite...
 
The right place at the right time... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image La cohue du jour était du côté de la Quinzaine des Réalisateurs. La projection, en avant-première mondiale, du documentaire « Stones in exile » et la présence d’un des producteurs, également leader du groupe rock, ne pouvait qu’attirer une foule considérable. Son nom ? Mick Jagger !

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 18