2010
Seul Claude Lelouch pouvait le faire ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Thibaut DEMEYER   

Image Le cinéma français sans Claude Lelouch ne serait pas ce qu’il est. Malgré une presse qui, bien trop souvent, pense plus à blesser qu’à informer, Claude Lelouch continue à séduire les amoureux du cinéma, à surprendre les cinéphiles et à prôner l’amour en 24 images/secondes.

 

Dernière mise à jour : ( 28-02-2010 )
Lire la suite...
 
Des étoiles gravitent autour des Stars Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

 

Image
Photo : Thibaut Demeyer

Sans son public, une star ne serait pas une star. Mais elle a aussi besoin de tout un staff pour exister. Outre le soutien de la famille et des proches, il lui faut le réconfort de professionnels qui lui ôtent les soucis du quotidien. En partant de l’attachée de presse qui gère le planning en gardant l’église au milieu de village, il convient également d’être toujours présentable à souhait. Choix des vêtements, du maquillage et de la coiffure. Rencontre à Mons avec celui qui bichonne avant la mise sous les projecteurs.

Image
Photo : Thibaut Demeyer

Lire la suite...
 
Parole au Jury Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image
Photo : Thibaut Demeyer
 

Qui dit compétition, dit jury. Et qui dit jury pense à prix mais avant tout à délibération. A ce point, il est trop tôt pour poser un quelconque diagnostic puisque seuls six  films de la compétition ont été visionnés à ce jour. En revanche, il est toujours intéressant d’approcher le jury, ne fusse que pour avoir une idée de la manière avec laquelle  les différents prix vont être remis.

Lire la suite...
 
L'amour, toujours l'amour Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image
Photo : Thibaut Demeyer
Considéré comme le deuxième plus grand festival de Belgique, Mons a atteint une première vitesse de croisière avec le début de sa semaine de compétition, après un week-end chargé d’hommages et de festivités. Parmi celles-ci, on épinglera les coups de cœur à Yolande Moreau et Elie Chouraqui, un concert très réussi de Saule et les Pleureurs, une leçon de cinéma par Fabrice du Weltz… mais aussi et surtout la grande fête des cinéphiles au travers de films aux destinées très diverses de part leur origine culturelle entre autres.

Lire la suite...
 
Des Stars à l'ouverture Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

ImageLe Théâtre Royal de Mons sera à la fête ce 19 février lors de son Gala d’ouverture.  Pour la projection en avant-première du film de Benoît PETRE « Thelma, Louise et Chantal » le tapis rouge sera foulé, pour accompagner le réalisateur, par Thierry Lhermitte, Catherine Jacob et Alysson Paradis. Voilà qui promet une soirée quelque peu chahutée pour le plus grand plaisir des cinéphiles présents.

Lepage Brigitte