2013
Tout pour une chouquette Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Thibaut DEMEYER   
   Après s'être exprimé à travers le cinéma d'animation avec notamment "Les Triplettes de Belleville", Sylvain Chomet  goûte à la mise en scène de personnages réels grâce au film collectif "Paris, je t'aime". Une mise en bouche qui a donné naissance à son premier long métrage "Attila Marcel" avec un Guillaume Gouix épatant secondé par Anne Le Ny, Bernadette Lafont dans son dernier rôle et Hélène Vincent.
Lire la suite...
 
Ne pas se fier aux apparences Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Thibaut DEMEYER   
Image
 
Voilà que notre Jolitorax des aventures d'Astérix et Obélix au service de sa Majesté s'est lancé dans la réalisation d'une comédie autobiographique qui a scotché la Quinzaine des réalisateurs à Cannes (Lauréat du Art Cinema Award et du prix SACD), le Festival de Deauville (prix "Michel d'Ornano") et le Festival du Film francophone d'Angoulême (Valois d'Or et du Valois du public). Avec un premier film, "Les garçons et Guillaume, à table !", Guillaume Gallienne est devenu la nouvelle coqueluche du cinéma français.
Lire la suite...
 
On aurait mieux fait de ne pas venir Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par STEVENART Alain   
Image
 
C’est dimanche et Marius a décidé d’emmener sa fille à la mer pour quelques jours. Marius n’a pas de voiture et il doit emprunter celle de son père. La visite chez Papa/Maman manque de tourner au drame mais, finalement, s’arrange. Marius arrive chez son ex-femme et là, rien ne va plus. L’ex-femme, Otilia, n’est pas là, la petite Sofia est malade. La mère et le nouveau compagnon d’Otilia sont bien décidés à ne pas laisser Marius exercer son droit de visite … Evidemment, cela va tourner vinaigre.
Lire la suite...
 
Chaos d'une vie familiale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Thibaut DEMEYER   
Image
 
Le cinéma roumain continue à surprendre et parfois même à donner de véritables leçons de cinéma. Pour preuve "Papa vient dimanche" de Radu Jude n'hésite pas à bousculer le spectateur à travers ce drame familial qui, à chaque instant, risque de tourner au fait divers.
Lire la suite...