2013
"Je n'ai rien à dire au monde" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

 

Photo : Thibaut Demeyer
Image

Un des moments clé du FIFA Mons 2013 était indéniablement la venue de Thierry Lhermitte à qui le Festival décernait son coup de cœur. La dernière fois que la star française est venue à Mons, c’était en 1993. C’est dire à quel point les organisateurs étaient eux-mêmes heureux de l’évènement. Malheureusement, Thierry Lhermitte, victime d’un emploi du temps très chargé, n’a pas pu faire mieux qu’un aller et retour entrecoupé d’une conférence de presse.

Lire la suite...
 
Les inconnus reviennent Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image 

En marge du Festival, le comédien et réalisateur Pascal Légitimus est venu donner une master classe sur le métier de comédien. Jeans, pull à la marque du crocodile et visage souriant, Pascal Légitimus, le plus célèbre des Inconnus, ne cache pas son plaisir d'être venu rencontrer le public " je fais avec les autres ce que j’aurais aimé recevoir comme conseils, pour éviter aux autres de commettre les mêmes erreurs que moi " nous a-t-il confié. Pascal Légitimus, conscient de sa notoriété, n'en reste pas moins une personne simple et accessible pour autant que le respect aille dans les deux sens : " Faire plaisir à des gens qui vous aiment, c’est normal. Ce qui l’est moins, c’est parfois le moment où ces gens tentent de vous interpeller. Une fois, ce fut alors que j’étais aux toilettes. Et le type m’a dit : « pas de soucis, je vais attendre ». Il faut gérer ça, c’est qu’il y en a parfois qui sont un peu cons, qui n’ont pas l’intelligence pour sentir si le moment est opportun. Mais je ne refuserai jamais un autographe à un enfant". Puis de terminer notre entretien sur une note remplie d'espoir : "un nouveau spectacle des Inconnus est en bonne voie. Mais je ne peux pas vous en dire plus...." Soyons dès lors patients.

Propos recueillis par Brigitte Lepage et Thibaut Demeyer

 
Qui a kidnappé Dave ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image Tous les quadragénaires et plus connaissent Dave,  l'interprète de "Vanina", "Du côté de chez Swan" et "Est-ce par hasard" mais personne ne connaît Dave acteur qui fait ses premiers grands pas sur le grand écran à travers la comédie de Joël Franka "Une chanson pour ma mère" où il interprète le rôle d'un chanteur kidnappé par une bande de bras cassés désirant offrir un dernier cadeau à leur mère mourante : Dave en personne. Rencontre lors du Festival du Film d'Amour de Mons avec ce chanteur au talent caché de comédien.

Lire la suite...
 
Laura Morante : "la cerise sur le gâteau" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Photo : Thibaut Demeyer
Image

De la fougue et pétulance de l'actrice espagnole Victoria Abril, marraine de l'édition 2012, le Festival du film d'amour, qui a ouvert ses portes ce vendredi 15 février, est passé au charme latin que représente à merveille l'actrice et réalisatrice italienne Laura Morante, marraine de l'édition 2013.

Lire la suite...
 
Laura Morante ouvre les festivités Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image

Mons, à travers une semaine d’amour, de rencontres et de films, a prévu de prolonger la St Valentin grâce à la 29e édition du Festival du Film d’Amour (FIFA). Laura Morante, Dave, Thierry Lhermitte, Jérémie Renier, Pascal Légitimus et bien d’autres vedettes du 7e Art assureront une affiche de goût et de qualité.

Lire la suite...