2012
Premiers Palmarès Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image

Avec 20 films en sélection, dont 4 sont des premiers, réalisés par 26 réalisateurs de 17 pays différents, le Jury présidé par Tim ROTH (acteur, réalisateur), composé de Leïla BEKHTI (actrice), Sylvie PRAS (responsable des cinémas - Centre Pompidou Paris, directrice artistique du Festival de la Rochelle), Tonie MARSHALL (réalisatrice, productrice) et Luciano MONTEAGUDO (critique - Pagina/12 - Buenos Aires) a décerné les prix suivants :

PRIX UN CERTAIN REGARD :  "DESPUÉS DE LUCIA" de Michel FRANCO
PRIX SPÉCIAL DU JURY :  "LE GRAND SOIR" de Benoît DELÉPINE et Gustave KERVERN
PRIX D’INTERPRÉTATION FÉMININE :  Suzanne CLÉMENT pour sa performance dans le film "LAURENCE ANYWAYS" de Xavier DOLAN
PRIX D’INTERPRÉTATION FÉMININE :  Emilie DEQUENNE pour sa performance dans le film "À PERDRE LA RAISON" de Joachim LAFOSSE
MENTION SPECIALE DU JURY :  DJECA d’Aida BEGIC (Enfants de Sarajevo)

"Nous avons découvert une sélection de films extraordinaire dans sa qualité et sa puissance et nos délibérations furent passionnées. Les cinéastes ne nous ont jamais déçus une seule fois ! Incroyable !" Tim ROTH

Le prix de la critique internationale (FIPRESCI) va aux films suivants :

Dans la Compétition officielle : V Tumane (Dans la brume) de Sergei Loznitsa

Dans Un Certain Regard : Beasts of the southern wild (Les bêtes du Sud sauvage) de Benh Zeitlin

Dans les sections parallèles Quinzaine des Réalisateurs ou Semaine de la Critique : Rengaine (Hold back) de Rachid Djaïdani

Le Jury oecuménique 2012 attribue son prix au film Jagten (La chasse) de Thomas Vinterberg et une mention spéciale au film Beasts of the Southern Wild (Les bêtes du Sud sauvage) de Benh Zeitlin

 
OVNI sur Cannes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image Un rayon de soleil qui n’a rien d’un décor de cinéma, pas de grandes stars hollywoodiennes à l’horizon et il n’en faut pas plus pour voir un Palais des Festivals désert ou presque et une Croisette encombrée à l’instar des salles de cinéma qui ont profité de la pluie de ces derniers jours.

Image

Lire la suite...
 
A l'assaut de Brad Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image Après « la journée particulière » de Gilles Jacob, c’est au tour de la presse de vivre la leur avec la venue de la star de cette quinzaine : Brad Pitt.
Coups de gueules de ceux et celles qui ont du mal à se lever pour la séance du matin. Les plus belles places de l’auditorium Lumière sont prises. Les lève-tard se voient dès lors relégués dans les gradins. La tension est électrique, comme à chaque fois qu’une star américaine est annoncée sur la Croisette.

Lire la suite...
 
Une journée particulière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image C’était une journée spéciale hier pour Gilles Jacob, le délégué général du Festival de Cannes. Malgré un rideau de pluie, Il y présentait son film anniversaire, « Une journée Particulière » devant un parterre impressionnant de grands noms du cinéma international. Nous avons pu apercevoir comme invités à ce grand bal des mythes cinématographiques Walter Salles, Roman Polanski, Claude Lelouch, Elia Suleiman, David Cronenberg, les frères Dardenne, Andreï Konchalovsky, Chen Kaige, Bille August, Andreï Konchalovsky et Abbas Kiarostami.

Dernière mise à jour : ( 01-09-2012 )
Lire la suite...
 
Les people au Cap pour faire la fête Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image Le Festival de Cannes n'est pas seulement l'enchaînement de films, d'interviews ou de conférences de presse. Il peut aussi parfois être source de délassement, d'amusement, de bon temps et donc de soirées. Certaines étant plus prisées que d'autres, surtout lorsqu'une star y est présente. Mais en dehors de ces soirées bien souvent organisées par les maisons de production pour les films présentés sur la Croisette, il y a des endroits, encore plus privés, qui accueillent quelques stars, histoire de se mettre dans l'ambiance. Parmi ceux-ci, il y a la soirée très sélect du Vanity Flair où l'on a pu croiser Sophie Marceau, le rappeur P. Diddy, Robert De Niro, James Wood, Michel Hazanavicius et Bérénice Bejot, Alec Baldwin et même Salma Hayek. Tout un beau petit monde qui s'était donné rendez-vous au Cap d'Antibes. Du coup, la Croisette n'arbore plus un air de fête mais plutôt une triste mine dès le soir tombé. Non, rassurez-vous, l'ambiance est omniprésente. Si le Cap d'Antibes s'efforce de prendre la vedette à son rival numéro 1 le Carlton, celui-ci se défend très bien en proposant des soirées tout aussi prestigieuses en présence notamment de Gad Elmaleh, Zac Effron et même d'ici quelques jours Nicole Kidman. 

 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 13