2011
Le FIFF et son "pire cauchemar" en clôture Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image On connaissait le duo Anne Fontaine et Benoît Poelvoorde. Cela a donné « Entre mes mains » et « Coco avant Chanel » deux rôles marquant pour Benoît Poelvoorde qui a démontré qu’il était aussi capable de jouer des rôles sérieux et dramatiques.
On ne connaissait pas le duo Anne Fontaine et Isabelle Huppert.
On ne connaissait pas non plus le duo Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde et encore moins le trio Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde et Anne Fontaine. Cela donne « Mon pire cauchemar » une comédie qui surfe par moment sur le fil de la dramaturgie et qui nous rappelle qu’Isabelle Huppert peut aussi jouer dans des comédies et pas seulement des rôles sérieux et dramatiques.

Lire la suite...
 
Regards du présent : Maïwenn et "Polisse" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

FIFF Namur 2011

Image
Photo : Thibaut Demeyer
Polisse de Maïwenn

Sortie en salles dès ce 19 octobre

Critique : Thibaut Demeyer

Dernière mise à jour : ( 05-10-2011 )
Lire la suite...
 
Le gala de Bouli Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

Image
Photo : Thibaut Demeyer
Rendez-vous ce vendredi 30 septembre au théâtre de Namur à 16 heures. Bouli Lanners, barbe fournie et casquette vissée sur la tête, nous attend pour une interview. Son troisième film « Les Géants » est présenté en ouverture au Festival du Film Francophone de Namur. Un petit Dafalgan pour supprimer « la » barre et Bouli est fin prêt à répondre avec bonne humeur, sérieux et intelligence à nos questions. Un « Salut Thibaut » lance le ton convivial de l’interview.

Image
Photo : Thibaut Demeyer

Lire la suite...
 
Compétition officielle : Toutes nos envies Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

FIFF Namur 2011

Toutes nos envies de Philippe LIORET

Sortie en salles dès le 9 novembre

Critique : Thibaut Demeyer

Dernière mise à jour : ( 05-10-2011 )
Lire la suite...
 
Le Coup de Cœur du FIFF à Ariane Ascaride ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LEPAGE Brigitte   

  Après Jean Rochefort, Philippe Noiret, Jean-Claude Brialy, Bernadette Lafont,  Sandrine Bonnaire, Emmanuelle Béart, Kristin Scott Thomas, Isabelle Huppert et Elsa Zylberstein, le FIFF 26ème édition mettra en avant une personnalité du cinéma francophone, la comédienne française Ariane Ascaride,  à travers son « Coup de cœur ». Celle-ci proposera aux festivaliers une sélection d’œuvres choisies parmi sa filmographie tout au long du Festival, de « Nadia et les hippopotames » de Dominique Cabrera (1999), « Brodeuses » d’Éléonore Faucher (2003), film qu’elle était venue défendre à Namur, ainsi que deux films réalisés par son mari Robert Guédiguian, « Marie-Jo et ses deux amours » (2001) à « Le Voyage en Arménie » (2006) qu’elle a coécrit et pour lequel elle a remporté le Prix d’Interprétation au Festival de Rome. Par ailleurs, elle rencontrera le public le samedi 1er octobre à 17h00 à l’Eldo 2, rencontre ouverte à tous et gratuite.

Brigitte Lepage